Retourner à l'Accueil

EPINAL, Capitale du Cyclotourisme en Août 2018: Le CODEP des Vosges s'y prépare

Du 5 au 12 Août 2018, plus de 12000 cyclotouristes convergeront vers Epinal et sillonneront pendant une semaine les routes des Vosges.

Nous recherchons toujours des bénévoles pour cette semaine fédérale, téléchargez ICI la fiche d'engagement des bénévoles. 

Il faut aussi des volontaires pour heberger des participants ou s'occuper des hebergements
merci de télécharger ICI le document à nous faire parvenir.



La marguerite des circuits de la Semaine Fédérale:

Marguerite SF2018

Signature de la convention pour le point d'accueil de Bains les Bains:

Convention Bain les bains


Le mardi 4 avril, Frédéric Drevet, maire de La Vôge les Bains, François Liénard, responsable des circuits et des PA et Jean-Luc Grisval,président du club de Dounoux et responsable du PA, ont signé la convention qui officialise le point d'accueil de Bains les Bains.

Le maire et ses adjoints ont témoigné de leur grande satisfaction de voir leur commune accueillir la SF 2018 et se sont déclarés prêts à fournir toute leur aide pour cette organisation.





Signature de la convention pour le camping de Dogneville:

Signature convention camping Dogneville


Le samedi 18 mars en mairie de Dogneville s'est tenue la présentation du camping ephèmère de 3500 emplacements pouvant acceuillir 7000 campeurs à l'occasion de la semaine fédérale. Ce camping sera mis en place sur des terrains de l’aérodrome et sur les terrains agricoles situés à proximité. Une convention a donc été signée entre la Commune de Dogneville, le Président de l’aéroclub vosgien gestionnaire du site aéronautique, les agriculteurs et la COSFIC.







Réunion des bénévoles le 4 mars 2017 à Xertigny:

Journée bénévoles 4 mars 2017


Les bénévoles inscrits à la SF 2018 avaient été invités à une réunion le samedi 4 mars à Xertigny, et ils ont répondu en nombre, puisqu’ils étaient près de 200 présents. Donc grande satisfaction pour Jean-Claude AUGAY et son équipe ! En la présence de Véronique MARCOT, maire de la commune et vice-présidente de la communauté d’agglomération d’Epinal et de René ALEXANDRE, adjoint aux sports, les membres de la Cosfic ont présenté les avancées de cette grande organisation et détaillé leurs besoins en bénévoles. Réunion fructueuse, puisque des volontaires se sont déclaréspour des rôles d’adjoint, des commissions ont été étoffées, et de nouveaux bénévoles s’inscrivent chaque jour. Un élan d’enthousiasme qui fait du bien à tous et qui devrait s’amplifier dans les mois à venir.

Francine LIENARD


Conférence de presse du 25 février 2017 pour le préparation du 4 mars 2017 (rencontre des bénévoles):

Conférence presse 25 février 2017


Visite du Palais des Congrés d'Epinal par les membres de la COSFIC, le 14 février 2017:

Visite Palais des congrés Epinal



Guidée par Gérald Berger, Directeur Technique, une équipe de la COSFIC visite le Centre des Congrès, qui sera en 2018 le coeur de la Semaine Fédérale. L'organisation des stands se prépare, le travail s'intensifie.

Francine LIENARD


Des photos du retour d'expérience 2016 (le REX) à Epinal:


Le discours de Jean-Claude Augay:

REX discours Jean-Claude

Le discours du Président de la FFCT Dominique Lamouller:

REX Président Lamouller

Le discours de Michel Heinrich, Maire d'Epinal:

REX 2016 discours Maire Epinal

La signature des conventions:

REX 2016 signatures

Chaque année, la FFCT organise un Retour d’Expériences : l’équipe sortante vient donner son bilan, exposer les points positifs et négatifs devant les équipes qui vont lui succéder. Et en novembre 2016, ce REX s’est déroulé à Epinal. Les organisateurs de Dijon ont pris la parole devant Mortagne au Perche (SF 2017), Epinal (SF 2018), et Cognac (SF 2019). en présence de Dominique Lamouller, Président et maintenant vice-président de la FFCT, et de Martine Cano, vice-présidente et maintenant Présidente.

Cette réunion a été en même temps un grand moment pour la Cosfic d’Epinal, avec la signature des conventions dans le grand salon de l’Hôtel de Ville. Un grand moment et un beau moment, lié à la cohésion des équipes, à la solidarité entre elles, au soutien des responsables de la FFCT, bref, un évènement qui donne beaucoup d’énergie, d’enthousiasme , de cohésion, de sentiment d’appartenance à un groupe: la FFCT.

Francine LIENARD


Quelques articles de presse:

Retour Page d'accueil